Horaires 2024

LU-SA

Ouverture: 12:30
Dépôt du matériel: 12:30–13:30
Location: 14:00-18:00
Fermeture: 18:30

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire ici pour recevoir nos newsletters!

Équipe

Baptiste Lefebvre

responsable depuis 2012
baptiste.lefebvre@bureauculturel.ch

Quentin Bocksberger
Émilie De Battista
Cyril Verrier
& Yvan Pellat

Coetus magistri

Philippe Andoque

Né en 1962, Philippe Andoque est un professionnel de la voix et de l'animation. Il a commencé comme musicien, est devenu un animateur dans le domaine de l'événementiel, a évolué vers la télévision pendant plusieurs années avec deux expériences en radio. Voix off pour les jeux de la Radio Télévision Suisse il a créer sa propre série de podcasts, "Intrigues par Philippe Andoque". Sa passion pour la voix continue de le guider dans son parcours pour des castings en voix off et voice over pour les documentaires, narration pour livres audio, ainsi que le monde du doublage.

Quentin Bocksberger

Né en 1986, Quentin Bocksberger est diplômé de l’École de Cinéma de Genève, puis formé en post-production par la «Cadschool» en 2016. Quentin reprend ensuite trois ans d’études pour se spécialiser dans le scénario avec l’école «The Writers' Studio» de Sydney (Australie). Aujourd’hui technicien sur divers tournages, employé et formateur au Bureau culturel genevois (depuis 2017) et scénariste, il réalise ses propres projets dès que possible.

Cyril Dieumegard

Né en 1984. Passionné de technologie avec un parcours très atypique, formateur (consultant) pour adultes/enfants depuis plus de 8 ans, il transmet avec passion ses connaissances dans le secteur des crypto monnaies qu’il a découvert via les jeux vidéo où il achetait des monnaies virtuelles depuis 2010. Il est également acteur de la blockchain, ancien mineur et actuellement créateur d’un projet crypto à succès.

Fabien Duperrex

Né en 1990. Diplômé du Master Media-Design de la HEAD.

Pablo Felley et Théo Phildius

Fondateurs du collectif Genevois «Folnui», forment ensemble le duo Structurals, un studio d'artistes des nouveaux médias spécialisés dans la conception d'expériences immersives. Ils construisent des installations lumineuses et créent des visuels génératifs et interactifs qui redéfinissent la perception spatiale. Depuis deux ans, après un parcours au CFPArts, à l’ECAL et à l’ESBDI dans lesquels ils ont pu acquérir les bases des logiciels classiques (Suite Adobe, Cinema4D), ils se sont dirigés vers «TouchDesigner» avec lequel ils développent à présent la quasi-totalité de leurs projets allant de visuels live pour des concerts et festivals, aux installations interactives, performances A/V immersives, vidéos mapping architecturales et projets de communication visuelle. Ils programment sur «TouchDesigner» depuis une année. C’est un logiciel de vjing sur mesure, permettant une nouvelle approche de productions visuelles en temps réel pour différents clubs et festivals à travers la Suisse.

Daniel Freuler

Né en 1955. Après une formation en Peinture et Histoire de l’Art, à ce qui fut l’ESAV de Genève, devenu HEAD, il s’embarque dans une aventure et carrière dans divers secteurs financiers, passant par la Comptabilité, la Banque d’investissement et la Compliance.

Ariel Guerra

Né en 1973. Détenteur d’un CFC en électronique acoustique et diplômé au conservatoire de musique avec spécialisation en composition pour film et publicité. Il est Directeur créatif chez Shy Zebra et artiste indépendant en musique trip-hop, électronique, symphonique et contemporaine chez Comeovercome.

Virginie Jordan

Née en 1987. Du graphisme à la scène humoristique, Virginie sillonne différents modes d’expression. En fusionnant Audio et Écriture, la poésie devient son centre d’exploration. À Nuithonie (Fribourg) en 2020, elle réalise sa première création sonore pour la pièce «La Petite au Chapeau de Feutre» de la Compagnie AGP d’après «L’Amant» de Marguerite Duras: une bande-son a été enregistrée au Vietnam pour être spatialisée sur 12 enceintes. En 2021, elle autopublie «Bla-Bla», son premier recueil de textes et de poèmes en mouvement écrits et sonores. Aujourd’hui, Virginie travaille comme assistante de l’unité Son à l’EDHEA – Ecole de Design et Haute Ecole d’Art du Valais et poursuit sa pratique pour des créations théâtrales, radiophoniques et des workshops sur le Podcast.

Sophie Le Meillour

Née en 1988. Diplômée de la HEAD, artiste visuelle et VJ (visual jockey) free-lance basée à Genève, elle explore les facettes de l’image, du trait au mouvement, en relation avec l’architecture. Sous forme de dessins, de photos, de vidéos et d’installations, elle développe un travail immersif et onirique qui lui est propre, qu’elle confronte et hybride volontiers au travail musical ou visuel d’autres artistes.

Mathias Luna

Né en 2000. Mathias est expérimenté dans le domaine du e-commerce englobant au moins la gestion d'entreprise, les réseaux sociaux, la création de supports visuels (design, photo et vidéo), la comptabilité et l’analyse de données. Ancien thérapeute, il sait aider et conseiller son prochain dans le développement de ses activités. Il est actuellement en formation à la 3SHEDS.

Laurent Monnet

Né en 1992. Diplômé de plusieurs formations en communication visuelle & media design (HEAD, Atelier de Sèvres, Argouges), designer graphique, historien de l’art & méthodologiste sur les différentes manières de concevoir un projet. Il travaille actuellement en tant qu’indépendant, mélangeant PRINT et numérique.

Joanna Osbert

Née en 1987. Vidéaste et photographe indépendante, diplômée d’un Bachelor en Arts Visuels à la HEAD (Haute Ecole d’Art & de Design) et d’un diplôme de Master CCC. Elle travaille à la RTS.

Kieran Pavel

Né en 1972. Artiste pluridisciplinaire et touche-à-tout, il explore la photographie, la musique, le dessin, l'écriture, les films et la musique. En parallèle, il travaille comme bibliothécaire scientifique où il est souvent amené à évaluer les possibilités des avancées technologiques. Forcément, quand il a vu arriver les Intelligences artificielles (IA), il n’a pas pu s’empêcher de jouer avec.

Salar Shahna

Né en 1986. Directeur créatif et cofondateur du Forum mondial sur la réalité virtuelle, le World VR Forum. Expert du développement de ce commerce culturel entre l’Occident et la Chine.

Noah Watzlawick

Né en 2001. Ayant un CFC en Polydesign 3D, il finit un Bachelor de Design Industriel à l’ECAL. Inventeur né et flemmard déterminé, Noah est fasciné d’avance par tous les futurs concepts de ces domaines créatifs du design et de la 3D. Ouvert à de multiples possibilités, Noah travaille déjà avec divers designers locaux. Ils bénéficient notamment de ses connaissances avancées en logiciels 3D.