Horaires des locations

Retrait du matériel réservé

Lu–Ve 14:30–18:00
Sa 13:30–15:30

Dépôt du matériel, «drop»

Lu–Ve 13:30–14:00
Sa 12:00–13:00

Retard

Une restitution de plus de 30 minutes de retard entraîne la facturation d’un jour de location supplémentaire: dès 14:31 en semaine ou dès 13:31 le samedi.

Pour chaque jour de retard (sans nouvelles), le triple du montant journalier est dû. Les forfaits (week-end et semaine) ne s'appliquent plus.

Le Bureau culturel se réserve la possibilité d’engager des poursuites en cas de retard prolongé.

Annulation

Une annulation de location engendre potentiellement des frais. Un non-retrait de votre matériel réservé équivaut à une annulation de dernière minute. Les frais sont alors à 100% du prix de la location.

Frais de l'annulation de votre location avant la date de retrait:
  • de 0–4 jours avant: 100% du prix de location.
  • de 5–7 jours avant: 50% du prix de location.
  • de 8–14 jours avant: 25% du prix de location.

Pas de frais d’annulation:
  • si elle est faite plus de 15 jours avant la date de retrait.
  • si la réservation était faite le même jour.
  • sur présentation de votre certificat médical dès que vous allez mieux (ou par e-mail).

Paiements

En francs suisses uniquement, il est possible de payer une réservation par virement bancaire au moins 3 jours ouvrés en amont de la date de retrait. Seules ces options sont proposées au guichet:

  • Le paiement en espèces
  • TWINT (avec quelques frais en plus)

Coordonnées bancaires

CCP 17-673176-2
Association Bureau culturel
Rue de Berne 63, 1201 Genève
IBAN CH57 0900 0000 1767 3176 2
BIC POFICHBEXXX

Conditions

Le matériel ne peut être retiré que par la personne inscrite qui l’a réservé et sur présentation d’une pièce d’identité strictement valable. Il faudra également un justificatif de moins de 3 mois pour signaler un changement d’adresse en Suisse.

Vous êtes responsable du matériel que vous utilisez et louez. Vous devrez payer les frais de réparation ou la valeur de remplacement (montants mentionnés dans le contrat de location + éventuellement 20 CHF de frais de dossier) du matériel cassé ou non-restitué.

Nous vous conseillons vivement de contracter une assurance adéquate pour du matériel de location, sur la durée de son utilisation ou de vous renseigner sur les conditions de votre RC.

Règlement

Toutes les prestations du Bureau culturel sont réservées à des projets culturels, socio-éducatifs ou sportifs.

Les utilisateurs-trices du Bureau culturel travaillent de manière autonome. Toutefois, dans la mesure du possible, certains conseils techniques peuvent être donnés. Des permanences et des initiations sont d’ailleurs proposées.

L’utilisation du matériel est soumise à ce règlement certifié «lu» lors de l’inscription, puis lors de la signature de chaque contrat de location.

Règlement
Règlement

Inscription

L’inscription est gratuite et indispensable pour tout retrait de matériel. Elle n'est pas nécessaire pour utiliser les Postes de travail et autres outils sur place.

Il faut être domicilié-e en Suisse.

Vous devez remplir le formulaire et l’accompagner des quelques documents originaux listés sous la flèche. Le dossier d’inscription ainsi constitué doit être présenté à l'équipe du Bureau culturel à son guichet pendant les heures d’ouverture, au moins 7 jours avant la première réservation.

Les documents originaux sont rendus après vérification et scan. Concernant le justificatif de domiciliation, un .pdf reçu d'un de vos fournisseurs peut nous être transmis par e-mail.

OFFRE ÉPHÉMÈRE:

En parrainant une nouvelle personne, tout-e utilisateur-trice lui fait bénéficier d’un bon cadeau de 20 CHF remis à l’issue de sa première location. À ce même moment, un bon cadeau de 20 CHF est également adressé par poste à la marraine ou au parrain. Ces bons cadeaux sont utilisables en une seule fois sans retour d’argent et ne sont pas convertibles en espèces. Ces bons sont personnels et valables sur l’ensemble des services du Bureau culturel de Genève pendant 2 ans. (Attention à la justesse des adresses postales et à ne pas perdre vos bons car ils ne seront pas remplaçables).

Formulaire
Formulaire

Suggestions

Vos suggestions sont toujours les bienvenues dans le sens de l’évolution du parc de location, des outils sur place, des initiations, etc.